Inspirations Shopping

Alexander Wang by yulia moatti

19 décembre 2016 | Ecrire un commentaire

Créateur de mode américain, il est le fondateur de la marque Alexander Wang créée en 2005.

C’est grâce à Anna Wintour qu’il devient une figure de la mode. Passionné par le prêt-à-porter dès son plus jeune âge, il part à New York pour étudier le design et travaille en parallèle notamment pour Marc Jacobs. Il fera un stage pour Vogue ou il rencontrera l’incontournable reine de la mode, Anna Wintour qui deviendra son mentor. alexander wang_anna wintour

Il abandonne ses études pour devenir le bras droit de Marc Jacob et s’émanciper en créant sa propre marque de vêtement haute couture. Sa première boutique est ouverte dans le quartier de Soho, NY en 2005.

C’est avec une collection unisex que le jeune créateur se fait connaître. Son style urbain et sportswear chic avec la création de tee-shirt et veste oversized au look rock est adoré par sa jeune clientèle. Il aime le mélange  fête, alcool et musique et ça se ressent dans ses défilés très vivants et urbain.

Clairement soutenu par Anna Wintour, il est nommé au Conseil des créateurs de mode américains 2009 dans la catégorie mode féminine, et y gagna le prix du magazine Vogue, 200 000 dollars de financement pour les jeunes créateurs.

La maison tourne en famille car il est accompagné par sa femme, elle même connu pour ses robes de marié, sa sœur, son frère et sa mère. S’ajoute une deuxième marque avec T by Alexander Wang, une ligne plus accessible a laquelle vient s’ajouter des accessoires et bijoux.

en 2012 l’annonce de l’arrivée d’Alexander Wang chez Balenciaga ravi plus d’un, il s’occupe du prêt-à-porter mais aussi des sacs. Il a été une contribution essentiel au style et à l’histoire de la marque puisqu’elle a connu un très fort succès lors de ses années au poste de directeur artistique.

Outre ses propres lignes et la création chez Balenciaga, il collabore avec Uniqlo en 2008, Gap, les écouteurs et l’enceinte pour la marque Beats by Dre en 2003, le maquillage Shiseido, les cafés Starbucks en 2011 ou encore le géant suédois H&M pour sa collection automne-hiver 2014-15alexander wang starbuck cafebeats_alexander wang_personal shopper yulia moattialexander wang_ shiseido_yuliamoattialexander wang_h&m

Le 31 juillet 2015, le groupe Kering et la maison Balenciaga annoncent le départ d’Alexander Wang.

Fervent supporter du style sportswear, c’est naturellement avec Adidas qu’il collabore cette saison. Du jogging au sneakers les pièces sont en vente à New York et arriveront dans l’année 2017 un peu partout dans le monde.

alexander wang_t by alexander wang_resort collection 2017_yuliamoattialexander wang_ chronologie

You Might Also Like

Ecrire un commentaire

Répondre au commentaire