Fashion Inspirations

Comment déterminer la femme de la colorimétrie hiver

24 mai 2017 | 1 commentaire

Enfin je peux vous parler de la colorimétrie « hiver » et vous donner les points importants pour ne pas vous tromper dans le choix et melange des couleurs idéal pour vous.

Voici le dernier article sur la colorimétrie des quatre saisons : femme hiver

La colorimétrie consiste à porter les gammes de couleurs qui mettent en valeur chaque personne en fonction de ses caractéristiques physiques. L’essentiel est donc de comprendre et de s’autoriser les tons qui nous vont le mieux en fonction de la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux.

Choisir et arborer les bonnes couleurs de vêtements ou accessoires vous permettent de révéler vos couleurs naturelles que vous dégager et qui vous illuminent. Chacune d’entre nous appartient à une saison, déterminée par la couleur de nos cheveux, notre teint et la couleur de nos yeux. En fonction d’elles, nous pouvons déterminer les couleurs qui vont mettre en avant notre beauté naturelle.

Les femmes ont leur propre colorimétrie et celles dont la calorimétrie correspond à l’hiver ont :

  • Les yeux bleus, bleu-gris, verts, verts-gris, noisettes froids, marrons froids ou noirs
  • Le teint est soit mat, bronzé, olive soit au contraire une peau blanche laiteuse avec des reflets presque bleutés, ivoire, porcelaine une très bonne exemple comme Dita Von Teese.
  • Des cheveux sont plutôt foncés : châtain foncé, brun foncé, noirs ou le contraire blond platine.

Les couleurs qui vous vont :

Mesdames, les couleurs froides, intenses, vives, franches, saturée et fortes sont celles qui vous iront le mieux. Donc préféré des couleurs telles que le fuchsia, rouge, jaune vif, bleu roi, bleu canard, le gris, le bleu marine, bleu électrique et le vert bouteille.

Les couleurs à éviter :

  • Pastel
  • Noir
  • Blanc
  • Marron
  • Orange

En ce qui concerne les accessoires et surtout les bijoux, la femme hiver doit privilégier les bijoux en or blanc, argent ou platine.

Petit conseil de Yulia : (exemple) éviter de porter plus de 3 couleurs différentes et éviter certaines associations de couleurs comme le vert-bleu / marron-noir / rouge-rose / bleu marine-noir / prune-violet

N’hésitez pas à prendre contact avec Yulia Moatti, notre personal shopper qui vous aidera à définir votre colorimétrie afin que vous ne doutiez plus lors de votre virée shopping ainsi de vous mettre en valeur.

You Might Also Like

1 commentaire

  • Répondre sonia 10 mars 2018 at 13 h 31 min

    bonjour jhésite entre deux catégorie jaimerais etre sûr suis est ce que je suis femme hiver ou printemps sacant que j’ai un teint pale mais qui bronze rapidement des yeux noisette et cheveux brun . merci avous

  • Répondre au commentaire