Fashion Histoire - Mode Inspirations

Les années folles – Gatsby le magnifique

28 novembre 2017 | Ecrire un commentaire
Gatsby le magnifique!

Cette année pour les fêtes de fin d’années on revoit le style des années 20.

On a revu le film Gatsby le magnifique sorti en 2013 et on ne s’en lasse pas. Cette année on remet ça!
De la robe charleston à franges, le chapeau cloche, les salomés, les boas et porte-cigarette pour les dames effrontées, aux costumes trois pièces, la montre à gousset et les souliers cirés pour ces messieurs, on adore, on adhère.


Le style des années 20 reflète l’avènement de la femme. Après la fin du conflit, on propose de nouvelles griseries sur fond de musique. Venu d’Amérique avec les Alliés, le jazz fait son apparition mais également la danse. Les intellectuels et artistes se rencontrent lors de soirée sur fond de musique jazz et les femmes dansent, se déhanchent. C’est le début des années folles.
La silhouette féminine est radicalement androgyne, le vêtement doit être confortable et pratique. La lingerie est synonyme d’érotisme, soutiens gorges et culottes sont affriolants. Les robes se portent avec une taille très basse, la silhouette est droite. Les cheveux sont coupés au carré et le maquillage plus prononcé.

 

De jour, les femmes sont sobres et masculines, elles n’hésite pas à s’afficher en pantalon.
La tenue du soir, elle, contraste fortement avec celle de jour et explose d’extravagance.
Dans le film Gatsby qui a fait fureur au festival de Cannes l’année de sa sortie de par son prestigieux casting, ses décors, on y trouve sur les acteurs des robes charleston sur mesure signées Prada, de la dentelle de luxe, des parures de bijoux Tiffany & Co, des chaussures à bride de chez Jimmy Choo. Les coupes de cheveux sont crantées, le maquillage des yeux est smokey et les diamants brillent par centaines. Les matières que l’on retrouve le plus sont la maille, le jersey, crêpe et laine dont le sergé de laine comme pour le manteau 100 à l’heure de la maison Dornac.
C’est le style parfait pour les fêtes de fin d’années, ça brille, ça pétille c’est chaud, chic et festif!
Mais rassurez-vous, pour les plus discrets il y a à cette époque la naissance de la fameuse petite robe noir de Coco Chanel. Sobre discrète, elle est incontournable et intemporelle. Vous pourrez l’accessoiriser de petit bandeau à plume et de sautoir en perle. Pour les chaussures, une pair de talons à bride et vous voilà partie swinguer au rythme du jazz des années 20!
N’hésitez pas à contacter Yulia Moatti, personal shopper, styliste et conseillère en image pour plus d’informations.